mercredi 1 janvier 2020

Le concept de la location de sa garde-robe n'est pas nouveau

Le concept de la location de sa garde-robe n'est pas nouveau: aux États-Unis, Rent the Runway, lancé en 2009, a été largement salué comme un changeur de jeu. Plus près de chez nous, des marques telles que Designer-24, House of MC et The Mode s'adressent à ceux qui souhaitent louer des vêtements aux EAU.


Cependant, le concept des services de location de vêtements était initialement de fournir des vêtements très haut de gamme aux clients à une fraction du coût. Cela signifie payer pour des tenues de luxe qui ne seraient portées qu'une ou deux fois, puis rendues. Mais les dernières années ont vu un changement de paradigme, les clients optant pour la location plutôt que pour la propriété, même en ce qui concerne les vêtements de tous les jours. Et les entreprises répondent à la demande. Rent the Runway a depuis introduit des abonnements pour les articles de garde-robe de tous les jours. Au Royaume-Uni Robe de soirée longues, Girl Meets Dress est un service qui permet aux abonnés de louer des vêtements illimités pour 99 £ (Dh470).

Et les grandes marques écoutent aussi. Cette année seulement, Urban Outfitters, Macy’s, Banana Republic, American Eagle et Bloomingdale’s ont annoncé des services d'abonnement à des coûts variables.

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