dimanche 8 mars 2020

Elle porte les vêtements l'année suivante



Marita Growing Thunder veille à ce que nous nous souvenions des femmes autochtones assassinées ou disparues que notre pays préfère oublier. 
Bien qu'il n'y ait pas de base de données pour suivre les décès de ces personnes, des études et des enquêtes montrent que les Indiens d'Amérique sont assassinés deux fois plus que toutes les autres races. 
C'est pourquoi le tonnerre croissant, membre de la tribu des Sioux de Fort Peck, a lancé un projet d'un an. 
Le tonnerre croissant passe de 90 minutes à six heures à coudre une robe différente pour honorer une femme indigène assassinée ou disparue. 
Elle porte les robes pour l'année suivante jusqu'à ce qu'elle soit diplômée de Polson High School dans le Montana. 

"Plusieurs autres [femmes du pays] sont portées disparues chaque jour" robe ceremonie pour petite fille, a déclaré le Billings Gazette. "Je ne m'arrête pas parce qu'ils sont plus qu'un nombre." 


"Vous étiez la grand-mère de quelqu'un, la petite sœur de quelqu'un d'autre", a-t-elle ajouté. "Il n'y a jamais eu de jour où je n'y ai pas pensé." 
C'est un problème profondément personnel pour Growing Thunder, qui a perdu deux membres de sa famille à cause d'un homicide. 

Elle a déjà dédié sa tante Geneviève, qui a été assassinée par son propre mari, et la sœur de son grand-père, qui a été tuée lors d'une randonnée. 

De nombreux Amérindiens, dans les réserves, n'ont souvent pas les moyens ou les ressources pour échapper à des situations dangereuses à la maison. Cela peut conduire à la violence et trop souvent à la mort. 

"Le stress du racisme, la discrimination dans les possibilités d'emploi et d'autres inégalités économiques peuvent créer des obstacles supplémentaires au départ ou au changement d'une situation violente", rapporte iResearch. 
Le tonnerre croissant veut utiliser ses vêtements pour attirer l'attention sur le problème. 
Certains ont vu leur travail sur les réseaux sociaux et leur ont demandé de confectionner des vêtements pour honorer les membres de leur famille. 


"Si quelqu'un pense que cela aidera à les fermer et à me parler d'un être cher, je fais de mon mieux", a-t-elle déclaré à la Billings Gazette.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire